Alexandra-121

Depuis quelques années, Cédric Bedin exerce son art dans notre laboratoire. Mais qui est cet homme qui agite vos papilles ?

Tout à commencé au sein d’une brigade en tenu de cuisiner. C’est dans ce contexte que Cédric s’adonne au métier de bouche. Il apprend les bases et les techniques nécessaire pour travailler. À 20 ans il souhaite vivre une expérience excitante et s’envole pour l’Angleterre. Il est engagé dans une grande maison qui lui propose une place mais en pâtisserie. Cédric accepte le défi pour enrichir ses compétences. Il s’extasie alors devant les créations de la maison.

« J’ai été fasciné par la Pomme en éventail »

C’est encore émerveillé qu’il nous parle de ce temps passé. Ici, il développera la technicité et la rigueur qu’impose le métier. Ses gestes deviendront de plus en plus  précis.

De retour en France il prend la direction de Grasse. C’est dans la brigade de Jacques Chibois qu’il apprendra à se surpasser. Ce chef étoilé et toqué chante la balade gastronomique. Pendant 10 ans Les expériences s’enchaînent pour compléter sa palette de couleur. C’est en soufflant ses 30 bougies que notre passionné se remet en question. Il souhaite alors donner de la valeur à son travail. Sans plus attendre il s’inscrit au Championnat de dessert à l’assiette qui le mènera sur le podium. Pendant les épreuves, Il croise la route de Sebastien GODART reconnaissant de son travail. L’homme le met en relation avec Anne-Sophie PIC, chef emblématique. C’est sa première expérience comme responsable en pâtisserie gastronomique. Sa mission principale sera de trouver les meilleurs mariages de saveurs. Une fois cette tâche accomplie il est promu dans une autre brigade en Lausanne. A-t-il touché le COEUR gastronomique de la dame de PIC ? Sans doute que oui !

Après deux années en Suisse il est temps de se recentrer sur sa famille. Cédric quitte la neige pour l’océan en direction d’Arcachon. Il trouvera ici l’équilibre sacré entre vie professionnelle et personnelle. Aujourd’hui il œuvre comme chef patissier dans notre laboratoire. Il s’amuse jongler entre dessert classique et revisité.

« Je m’épanoui à exercer mon métier en toute liberté ! »

Chez le boulanger, nous apprécions Cédric pour son humilité et son humanité. C’est la force tranquille de l’équipe. Sa maîtrise et sa maturité s’additionne pour offrir la plus belle des équations !