Le Coupiac est une recette mise au point par Laurent LACHENAL et inspirée des pains de campagnes de l’Aveyron. Une longue fermentation « en masse » lui permet de développer lentement tous les arômes de la farine. Au petit déjeuner, il évite le « coup de pompe » grâce à la qualité nutritionnelle des farines complètes qui entrent dans sa composition. Avec cette croûte épaisse, sa mie dense, au subtil mélange de froment et de seigle, « Le Coupiac » est qualifié de « frais et parfumé » par les amateurs. Aux côtés d’un Coupiac, toutes les cuisines se révèlent. Excellent avec des légumes frais ou braisés, avec des magrets séchés ou des rillettes comme un petit déjeuner, pour de bonnes tartines… Conservation : 4 à 5 jours.
Pour surprendre : En tartines avec magret de canard, fromages frais et fines herbes. Emmenez le en voyage, partez en randonnée ou une envie de pique-nique, dégustez le tout autour d’un verre de Vasqueras. Succès garanti !
Composition : Farine de Froment (T65) – Farine de froment complète extraite à la meule de pierre (T110) – Une panification traditionnelle et pétrissage lent – Levain doux naturel et fermentation longue – Cuisson sur four réfractaire.